Death note RPG

Forum sur le célèbre manga Death note venez vous inscrire mais dans quel camp serez vous, celui de Kira ou de la police
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les objets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yagami Raito
Admin
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 23
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Les objets   Jeu 24 Jan - 13:41

Ici seront référencés les objets utilisés par vos personnage safin d'en connaître plus aisément les effets. Des objets peuvent être crées et référencés ci-dessous si vous obtenez l'autorisation de l'Administration.

***********************************************************


Les poisons:




Pour les plantes, le poison se trouve le plus souvent dans les feuilles. Il suffit donc de broyer les feuilles afin d’obtenir une poudre toxique qui s’alliera parfaitement avec les mets de la victime. Pour cela, il vaudrait mieux trouver des poisons inodores et dont le goût se substituera à ceux des mets. Pour les médicaments, certains ne sont fatals que si l’on augmente les doses. Pour les baies, le goût amer ne passera malheureusement pas inaperçu…

Plantes :

Le muguet :


Le muguet contient de la convallarine, une substance presque identique à la digitaline. En ingérer peut provoquer des troubles digestifs et, à fortes doses, des troubles cardiaques pouvant entraîner l’arrêt du cœur.

Aconitine :

Extrait des aconits, une famille de fleurs plutôt jolies mais assez toxiques. C'est un poison foudroyant et on en reconnaît les effets aux taches violettes qui apparaissent sur le corps et la langue. Il donne la mort par arrêt cardiaque en 15-20 minutes, dans de douloureuses convulsions, sensations de brûlure, vertiges, paralysie progressive et vomissements incoercibles.

Gelsémine :

Principe actif du jasmin jaune, avec la gelsémine. Ces alcaloïdes agissent comme dépresseurs du système nerveux central, provoquant des vertiges, puis une perte du tonus musculaire entraînant la mort par paralysie du système respiratoire.

Strychnine (extrait de plante):

Alcaloïde végétal très toxique, mais repérable par son amertume. Il agit en tétanisant les muscles, agissant rapidement sur la mœlle et les nerfs moteurs. « Spasmes musculaires, fortes douleurs, convulsions, et puis c'est la mort. On reste en général conscient jusqu'à la fin ». On peut y ajouter des vertiges, une respiration saccadée et un rythme cardiaque irrégulier.

Curare (extrait de plante):

Causant une paralysie musculaire entraînant rapidement la mort (par paralysie respiratoire), il est extrait de lianes poussant en Amazonie (Les Indiens en enduisaient les pointes de leurs flèches.)

Baies:

Médicaments:

Laudanum (calmant):


C'est une préparation à base d'opium et de safran, inventée par un médecin anglais, Thomas de Sydenham, en 1660, et utilisée comme calmant. A forte dose il peut devenir un poison mortel.

Morphine :

Célèbre drogue, extraîte de l'opium, qui à forte dose ne pardonne pas... Son ingestion provoque une excitation psychomotrice, des nausées, une tachycardie, une cyanose, une myosie, une hypothermie pouvant aller jusqu'au coma et à la mort.

Adrénaline :

À trop forte dose, elle agit sur le cœur jusqu'à provoquer la mort.

Barbituriques :

Nom générique de somnifères très prisés pour les suicides, réels ou simulés.

Chloroforme :

Le plus célèbre anesthésique, utilisé pour endormir la victime, définitivement parfois

Autres:

Arsenic :


Poison déjà utilisé au XVIème siècle. L'empoisonnement peut être lent, en le mêlant à un médicament, ce qui cause le dépérissement de la victime... Si l'empoisonnement est très progressif, le sujet présentera des douleurs abdominales, des vomissements et de la diarrhée; des crampes et des douleurs musculaires; une faiblesse et des rougeurs de la peau, des éruptions cutanées;un engourdissement, une sensation de brûlure ou des picotements ou des douleurs aux extrémités; un épaississement de la peau des paumes des mains ou de la plante des pieds ; et une détérioration des réponses motrices ou sensitives. Si la dose est très élevée, la victime mourra en quelques heures dans d'atroces souffrances (douleurs abdominales, vomissements et convulsions). L'arsenic n'a ni goût ni odeur.

Cyanure :

Le cyanure est un liquide incolore. Une fois inhalé, il entraîne une asphyxie rapide. On le trouve dans la nature, dans certaines amandes (abricot, amande, prune) et certaines feuilles. Il est reconnaissable, après coup, à son odeur d'amande amère, quand il est administré sous forme gazeuse. Comme il agit très rapidement et qu'il n'en est besoin que de très peu, c'est un moyen de suicide très prisé pour échapper à la torture ou, pour le coupable, afin d'échapper au châtiment. La mort se fait par arrêt cardiaque quasi-immédiat. Ajouté à un acide le cyanure dégage un gaz très toxique.

Oxydes de carbone :

Le monoxyde de carbone est extrêmement toxique ; le dioxyde (anhydride carbonique, ou simplement gaz carbonique) est simplement asphyxiant, mais particulièrement traître car, incolore, inodore, plus lourd que l'air, si l'on tombe dedans on n'a aucune chance d'en réchapper.

Thallium

L'empoisonnement au thallium est principalement provoqué par l'absorption de poison pour les rats, qui contient de grandes quantités de sulphate de thalium. Dans ce cas des maux d'estomac apparaissent et le système nerveux est endommagé. Lors d'une accumulation de thalium dans l'organisme il peut y avoir des effets chroniques tels que de la fatigue, des maux de tête, des dépressions, un manque d'appétit, des douleurs aux jambes, pertes de cheveux et perturbation de la vue. Le thallium peut être ajouté à petites doses dans la nourriture afin d’empoisonner lentement une victime.

Fugu :

C'est le nom d'un poisson japonais, dont le foie et les ovaires sont très toxiques. Mélangé à l'aconit, on obtient un poison violent.

Scopolamine :

Ses effets sur la mémoire et le comportement la font utiliser comme drogue pour provoquer des hallucinations. À dose plus forte, elle devient un poison. Dans une boisson, dont elle ne modifie pas le goût. La mort est alors très rapide.


D'autres poison ou objets a venir...!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://death-note-rpg.superforum.fr
 
Les objets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» objets de la Marine
» les objets nécessaires à l'homme....et dans la vraie vie
» Vente objets Noukie's et Musti
» recherche émission tv/vivre avec 100 objets
» Achète ou récupère petits objets divers et jouets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death note RPG :: A lire avant de jouer :: Personnages/Métiers/Objet-
Sauter vers: